Welcome Address

Au nom du comité d’organisation nous souhaitons à tous les participants un très bon séjour à Ouagadougou et au sein de l’INSS. La conférence et l’atelier de travail sont conçus à apporter un maximum de possibilités d’échange et de communication entre les participants.

Après avoir conçu la conférence pour l’avril 2012 à Bamako, les évènements politiques  au Mali nous on forcés de rapporter la conférence et de trouver un nouvel emplacement. Nous remercions le CNRST et L’INSS à Ouagadougou pour leur hospitalité. Nous organisons la conférence exilée dans l’espoir que les forces pacifiques vont aboutir au Mali à redresser la situation, afin que le recherche scientifique et la formation universitaire retrouvent les conditions nécessaires pour leur travail.

Nous remercions la Fondation Allemande de Recherche (DFG) d’avoir fourni le fond financier nécessaire permettant de réaliser cette rencontre. Nous remercions également les organisateurs du Centre Point Sud à Bamako d’avoir prévu tous les éléments essentiels afin que l’évènement puisse se dérouler dans les meilleures conditions.  Enfin nous sommes redevables à tous les participants actifs de leur disponibilité de se rendre à Ouagadougou et de leur volonté de contribuer avec leur savoir au succès de cette conférence.

Le sujet choisi est de plus grande actualité. Aujourd’hui, tout le monde parle de l’importance des nouveaux médias de communication en Afrique, et, plus particulièrement, des téléphones portables pour le développement, pour le changement des sociétés sur le continent. Voilà le défis pour les participants de la conférence : Comment transformer les attentes associées à cette innovation en donnés scientifiquement valables ? Comment vérifier ce qui est une appréciation assez vague pour le moment ? Ensemble nous allons discuter les possibilités et les priorités pour une recherche dans le champ des télécommunications en matière des sciences sociales dans l’avenir. Merci à tous d’avoir accepté cette tâche et bon succès pour le travail de la conférence !

Hans Peter Hahn, Naffet Keita & Ludovic O. Kibora.

 Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s